Little&Big Fun~ Team LBP Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Welcome Invité

Voila, j'ouvre le forum vu le nombre de gens intéressés (une dizaine) pour pouvoir améliorer la communication et pouvoir mieux nous connaître. La plupart d'entre nous n'ont pas encore le jeu, donc on ne peut pas faire grand chose pour l'instant mais c'est l'occasion de pouvoir organiser quelques projets en avance. Si vous avez une proposition ou une suggestion, n'hésitez pas. Et surtout comme je l'ai dis dans le post de présentation de la team, éviter à tout prix de flooder (sauf dans quelques sections où ca sera possible comme Partie rapide ou Blabla...Même si je ne préfère pas) ou de faire des posts qui n'ont aucun sens et qui ne veulent rien dire juste parce que vous ne vous êtes pas relu.

J'espère que l'ambiance sera agréable (: Sya~

Donut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Little&Big Fun~ Team LBP Index du Forum -> Autres -> Multimédia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dranougt
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 13:21 (2008)    Sujet du message: Donut Répondre en citant

Très chers adorateurs du donut sous toutes ces formes et ces couleurs et ces saveurs, ce topic est fait pour vous.

Je commence avec une courte vidéo de propag... euh de publicité.

Dernière édition par Dranougt le Sam 20 Déc - 10:23 (2008); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 13:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rocrak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 15:02 (2008)    Sujet du message: Donut Répondre en citant

Arrrrhhhhhhhhh vite un dooooonuuuutssss!!!!!!!!!

A partir d'aujourd'hui je vais en manger plein.... Sa porte tellement chance

Rocrak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 15:21 (2008)    Sujet du message: Donut Répondre en citant

Personne n'aime les Donuts ?
Dranougt
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 00:07 (2008)    Sujet du message: Donut Répondre en citant

Donuts is my life.

(Rocrack :Tu pourrais mettre le secret de fabrication des donuts dans ce topic)
Rocrak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 09:54 (2008)    Sujet du message: Donut Répondre en citant

Voilà donc la recette des fameux donuts:

Ingrédients
- 240 ml de lait
- 55g de margarine ou beurre
- 65g de sucre en poudre
- 1/2 cuillère de sel
- 1 cuillère de levure de boulangerie déshydratée
- 2 œufs
- 1 pincée de noix de muscade (moi je mets de la vanille)
- 540g de farine (dans la recette originale il y en a moins mais j’en rajoute car sinon la pâte est trop liquide)

Mettre à fondre le beurre ou la margarine dans le lait chaud. Ajouter une cuillère de sucre et de sel.
Laisser refroidir.

Ajouter, tout en battant, la levure, le reste de sucre, la muscade (ou vanille), les œufs et la farine (la pâte doit être encore collante).

Pétrir pendant 5 minutes (2 minutes et demie ça marche aussi...) et laisser lever sous un torchon pendant 1h-1h30.

Maintenant, 3 solutions sont possibles :
- soit vous avez des emporte-pièces adaptés (par exemple 1 de 7cm de diamètre et l'autre de 2cm pour le trou du milieu), vous étalez alors la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 1cm environ et découpez des donuts dans cette pâte à l'aide des emporte-pièces.
- soit vous n’avez pas d'emporte-pièces adaptés et vous avez alors cette solutions :
pour 12 gros donuts ou 24 petits, vous façonnez, avec vos mains farinées, une petite poignée de pâte en forme de boule que vous aplatissez sur une épaisseur d'environ 1 cm. Ensuite vous faites un trou avec votre index au milieu de ce futur donuts puis vous le faites tourner autour de votre doigt pour obtenir une forme régulière
-Ou bien vous utiliser cette solution :

Dans tous les cas, on laisse ensuite reposer 30 minutes sous un torchon sur un plan de travail fariné.

Faire chauffer de l'huile pour friture (pour vérifier que l'huile est à la bonne température, jetez un morceau de pain dedans : il doit dorer pas trop rapidement entouré de petites bulles. S'il reste blanc, l'huile n'est pas assez chaude, s'il brunit au bout de 2 secondes, l'huile est trop chaude...) et faire frire les donuts 30 secondes à 1 minute de chaque côté.

Déposer sur du papier absorbant après cuisson.

Et maintenant y' a plus qu'à décider de ce que vous mettez dessus :

_glaçage au sucre glace nature ou vanille
_nappage au chocolat
_sucre en poudre
_sucre en poudre et cannelle...

• Glaçage au sucre glace (dose généreuse pour 6 gros donuts)

Mélanger 200 g de sucre glace avec 1 blanc d'œuf et quelques gouttes de jus de citron. Plus vous voulez un nappage liquide, plus vous mettez de jus de citron. Vous pouvez aussi remplacer le citron par de l'eau et ajouter de la vanille en poudre ou liquide.
    Ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire si vous en avez envie.
    Déposer et étaler ce glaçage sur les donuts à l'aide d'une cuillère à soupe.
    Saupoudrer éventuellement de vermicelles colorés.
    Laisser refroidir au frigo.

• Nappage au chocolat (dose généreuse pour 6 gros donuts)

Faire fondre au micro-onde à la puissance "décongélation", 200g de chocolat dessert ou au lait avec 10 g de matière grasse.
    Déposer et étaler ce chocolat fondu sur les donuts à l'aide d'une cuillère à soupe.
    Saupoudrer éventuellement de vermicelles colorés
    Laisser refroidir.

Puis déguster les et aller faire un footing après…
Dranougt
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 22:26 (2008)    Sujet du message: Donut Répondre en citant

Merci pour ce rapport complet et détaillé, voici comment j'ai passé mon après midi

Et tout ça grace à toi!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40 (2018)    Sujet du message: Donut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Little&Big Fun~ Team LBP Index du Forum -> Autres -> Multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation